Le Mirifique Orchestra
Emmanuel Bénèche – Cor et co-direction
Alban Darche – Saxophones, arrangements, co-direction
Thomas Saulet – Flûtes
Nicolas Fargeix – Clarinettes
Rodolph Pouechbroussous – Trompette
Pierre-Yves Le Masne – Cor
Jérémie Dufort – Tuba
Alexis Thérain – Guitare
Meivelyan Jacquot – Percussions
LES INVITÉS
Alice Lewis
Loïs Le Van
Philippe Katerine
Chloé Cailleton
Agathe Peyrat
Thomas de Pourquery
Le Quatuor Psophos
Geoffroy Tamisier
» L’amour est certainement le sentiment qui a le plus inspiré les poètes et les compositeurs. C’est celui par lequel une oeuvre s’éclaire.
Sans restrictions de style, on le retrouve dans la musique classique, la musique traditionnelle, les chansons populaires, le jazz, les comédies musicales… Il est à l’origine de chansons sublimes, de tubes interplanétaires ou de pépites oubliées.
Car les chansons d’amour, si brèves soient-elles, établissent toujours, et de façon immédiate, une relation intime et tout à fait personnelle avec ceux qui les écoutent.
L’amour s’exprime de diverses manières et engendre par là-même de nombreux sentiments: le désir, le bonheur, la jalousie, la tristesse, la folie…
La chanson d’amour impose une formation instrumentale qui apporte autant de richesses et de possibilités sonores, lui offrant ce large champ d’expression.
Comment alors ne pas penser à Gil Evans ou Quincy Jones ?
La richesse et la profondeur de leurs arrangements pour orchestres cuivrés restent des références absolues en la matière.
Alors tout naturellement, le Mirifique orchestra composé essentiellement d’instruments à vents, est un écrin parfait pour ces chansons d’amour. »
Emmanuel Bénèche, co-directeur artistique
Oh! My Love ! Teaser live Studio de l’Ermitage
Le mirifique orchestra – Parce que je t’aime
Le Mirifique Orchestra (Groupe d’Emmanuel Bénèche et Alban Darche)